L’AMRA Hauts de France est une association régionale, crée en 1971, conformément la loi de 1901. Elle adhère, avec 16 autres associations régionales, à la FARA (Fédération des associations régionales des médecins et allocataires de la CARMF), créée en 1970.
A QUOI SERT NOTRE ASSOCIATION ?
Elle a d’abord pour but, comme toute association, de resserrer les liens amicaux entre retraités et allocataires et de les informer sur l’évolution de leur retraite. Mais aussi, au plan national, la FARA désigne trois administrateurs au Conseil d’administration de la CARMF, ce qui fait de l'AMRA un interlocuteur officiel reconnu, participant aux décisions de la CARMF concernant nos retraites.
Au plan régional (Hauts de France = Nord, Pas de Calais, Aisne, Oise, Somme), l’AMRA organise des activités diverses (voyages, bridge, conférences), édite une publication (Les Asclépiades) trois fois par an, et envoie des mails lorsqu’une information est susceptible d’intéresser ses adhérents.
Son congrès et son assemblée générale annuel permettent aux adhérents de se retrouver, chaque département l’organisant à tour de rôle. L’assemblée générale renouvelle aussi son bureau et son conseil d’administration et fixe la cotisation annuelle qui est, en 2020, de 36 € pour les médecins et de 18 € pour les ayants droits ou allocataires. La représentativité des médecins retraités, tant au niveau de la CARMF que des instances gouvernementales, dépend du nombre d’adhérents et nous serions heureux de votre adhésion. Avec nos sentiments confraternels et dévoués.
Le président et le bureau
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.